
Chers membres de l’Ordre National du Mérite, chers Compagnons,
C’est avec un profond respect et un grand sens des responsabilités que j’ai accepté à nouveau la présidence départementale de notre Ordre, en remplacement de Jean-Pierre BLOUET dont le départ brutal a laissé un grand vide.
C’est avec gratitude que je poursuis le travail qu’il a initié après ma présidence. Mon engagement, comme je l’avais annoncé sera de nature temporaire : une seule année au service de nos Compagnons, avec la volonté de maintenir le cap, de respecter les valeurs de l’Ordre National du Mérite.
Cet Ordre, fort de ses membres distingués, a pour vocation de célébrer la bienveillance et l’esprit de service.
Ma priorité sera de renforcer les liens entre les Compagnons, de continuer à œuvrer pour la reconnaissance des mérites individuels, et de maintenir notre action de solidarité et d’entraide.
Je veillerai à ce que la transition se fasse dans la continuité, en respectant les initiatives et les projets en cours tout en restant ouvert aux nouvelles propositions qui permettront d’adapter notre engagement aux nouveaux défis. Je tiens à souligner que ma mission, bien que temporaire, se veut porteuse de stabilité et de cohésion. Ensemble, avec votre soutien, je suis convaincu que nous pourrons continuer à faire vivre l’esprit de notre association et à honorer les valeurs qui sont les nôtres.
Je suis convaincu qu’il faut rassembler plus largement, tisser les liens et élargir notre Ordre, à différents partenaires sur le département. Nous devons nous rapprocher des mairies afin qu’elles signalent ceux qui méritent attention et également mettre en avant les jeunes, ceux qui demain à leur tour, perpétueront les valeurs de l’Ordre National du Mérite.
Comme vous pourrez le constater dans le nouveau numéro de Ruban Bleu, nous reprenons nos activités avec pour objectif que notre section vous apporte ce que vous attendez de notre association. Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez et vous assure de ma détermination à mener cette mission jusqu’au bout avec la rigueur et l’humilité qui s’imposent.
Avec ma parfaite considération.
Mostefa MAACHI